Chercher à gite

Home
gite
Gîte Wikipédia.
En navigation maritime, aérienne ou spatiale, la gîte désigne l'inclinaison' d'un' navire ou d'un' appareil sur son axe longitudinal gîte à bâbord ou gîte à tribord, elle se mesure avec un inclinomètre. Voir également: roulis, tangage et lacet. Lien externe modifier modifier le code. Définitions lexicographiques et étymologiques de gîte dans le Trésor de la langue française informatisé, sur le site du Centre national de ressources textuelles et lexicales.
Gîte navigation Wikipédia.
On parle aussi de gîte d'instabilité' le navire mal équilibré trouve son équilibre à la gîte et non pas en position droite. Le terme le plus communément employé est actuellement gîte. Gîte d'un' voilier due à la pression du vent sur les voiles.
Guide de gîtes, locations, résidences de vacances, appartements et campings dans le monde.
Gîtes et Locations Chambres d'hôtes' Tourisme Favoris. 124 016 locations de vacances. Gîtes, villas, chalets, appartements, résidences et campings en France. Âge des enfants. nous recherchons les établissements. qui correspondent à votre recherche. Gîtes de groupe. Proche de chez moi. Gîtes Côte de granit rose, grand confort cachet jardin mer proche 22560 Pleumeur-Bodou. Inscrits depuis plusieurs années, nous sommes entièrement satisfaits de Gites.fr et de Cybevasion.fr, et ne nous posons même pas la question de notre renouvellement ou pas à ces sites. Nous les recommandons à des amis régulièrement. Ces sites sont clairs, faciles d'utilisation. Les modifications sont réalisables en temps réel à tout moment par le propriétaire. Les tarifs sont très compétitifs et sans commission. En plus de l'offre' par annonce, ce site propose la possibilité de création de site 4 pages à mettre au goût de chacun sur des pré-choix visualisables immédiatement avec nom de domaine dont on reste propriétaire. Le référencement de ces sites est très bon.
gîte Wiktionnaire.
7 langues développé replié. Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. Voir aussi: Gite, gite, gité, gîté. 1.2 Nom commun 1. 1.2.1 Variantes orthographiques. 1.2.4 Proverbes et phrases toutes faites. 1.3 Nom commun 2. 1.3.2 Variantes orthographiques. 1.4 Forme de verbe. 1.6 Voir aussi. Français modifier le wikicode. Étymologie modifier le wikicode. XIII e siècle Nom 1 De ancien français giste, participe passé de gesir gésir. XIX e siècle Nom 2 Idem. Nom commun 1 modifier le wikicode. Le gîte de derrière. gîte it masculin. Vieilli Lieu où on habite et où on dort ordinairement. Les femmes avec lesquelles elle longea un moment le mur de lhôpital ne parlaient pas. Toutes avaient hâte de retrouver leur gîte et de sy rembucher au chaud. Francis Carco, Brumes, Éditions Albin Michel, Paris, 1935, page 77. Lieu où dorment les voyageurs. Cet homme, nous le connaissons déjà. C'est' le voyageur que nous avons vu tout à l'heure' errer cherchant un gîte. Victor Hugo, Les Misérables, I, 2, 3; 1862. Quand je suis parti dans les Alpes, j'ai' dormi dans un gîte. Chasse Lieu où le lièvre ou le sanglier repose.
Gîte hébergement - Wikipédia.
L'histoire' des gîtes semble débuter au milieu du XX e siècle lorsqu'apparaît' le premier gite rural, dans le Sud-Est de la France, d'après' une initiative du sénateur Émile Aubert 2. L'économiste' spécialisé dans l'hôtellerie' Jean-Christophe Lefevre, auteur d'une' Histoire de l'hôtellerie' indique qu'ils' se déclineront par la suite selon le cadre ou la nature des services proposés, ferme-auberge, la ferme de séjour, le gîte communal, le gîte équestre, le gîte d'enfant, le gîte d'étape' ou de groupe 2. 1.1 Le gîte traditionnel. 1.2 Évolution du concept. 1.2.1 Les gîtes en milieu rural. 1.2.3 Les autres types. 3 Les réseaux. 3.1 En Belgique. 3.2 Au Canada. 3.3 En France. 3.4 Au Luxembourg. 3.5 Au Maroc. 3.6 En Suisse. 4 Voir aussi. 4.2 Articles connexes. 4.3 Lien externe. 5 Notes et références. Terminologie modifier modifier le code. Le gîte traditionnel modifier modifier le code. Selon le Lexitour, Les 1700 mots des métiers du tourisme, le gîte désigne un logement ou hébergement aménagé à la campagne, à la mer ou à la montagne 3.

Contactez nous